VIDEO. En Pologne, un conducteur de train sauve ses passagers en les alertant quelques secondes avant une collision

Le train reliait le 19 avril la ville de Wagrowiec, dans l’ouest du pays, à Poznań.

APTN

Ces passagers polonais ont dû souffler, ce 19 avril, lorsqu'ils se sont rendu compte qu'il n'y avait aucun blessé parmi eux. Le conducteur les a sauvés juste avant une collision avec un gros camion bloqué sur les rails.

Lorsqu'il a vu le véhicule à l'arrêt face au train, Mateusz Szymanski, qui conduisait le train reliant la ville de Wagrowiec, dans l’ouest du pays, à Poznań, a immédiatement couru dans les allées des wagons pour alerter les passagers. Il leur a demandé de se coucher à terre pour se protéger. Le choc est arrivé quelques secondes plus tard. Une caméra de surveillance du train a capté les instants terrifiants du choc à l'intérieur des wagons.

"Les passagers ont très bien réagi. Ils se sont mis au sol immédiatement à ma demande. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de blessé", a expliqué Mateusz Szymanski, 27 ans, devenu héros d'un jour, jeudi 12 mai, à la télévision polonaise. Une poutre en bois a tout de même traversé la vitre et une partie d'un wagon.

Capture d\'écran montrant l\'interieur du train le 19 avril 2016 lors de l\'accident entre Wagrowiec, dans l’ouest du pays à Poznań (Pologne)
Capture d'écran montrant l'interieur du train le 19 avril 2016 lors de l'accident entre Wagrowiec, dans l’ouest du pays à Poznań (Pologne) (APTN)