Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo En Géorgie, deux parlementaires en viennent aux mains en plein débat télévisé sur les législatives

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Les faits se sont déroulés lors d'une émission retransmise en direct, mercredi, sur la chaîne locale Qvemo Kartli, depuis la ville de Marneouli, au sud du pays.

Le débat politique bat son plein pour les prochaines élections législatives en Géorgie, mais il n'est pas de tout repos pour certains protagonistes. Deux candidats en sont venus aux mains lors d'une émission de télévision diffusée mercredi 21 septembre en direct sur la chaîne locale Qvemo Kartli, depuis la ville de Marneouli au sud du pays.

L'un des candidats traite l'autre "d'ordure"

Le débat est devenu houleux et un des deux candidats, en costume sombre à droite de l'écran, a traité son rival en chemise "d'ordure". Ce dernier lui a jeté le stylo qu'il avait dans les mains. Ils en sont alors venus aux mains.

Les élections législatives géorgiennes sont prévues le 8 octobre. Ce n'est pas la première fois que la violence s'invite dans les débats politiques dans ce petit pays caucasien. En février 2013, deux autres députés s'étaient violemment battus sur un autre plateau de télévision, comme le mentionnait The Telegraph (en anglais)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.