VIDEO. Ecosse : un hélico s'écrase sur un pub bondé à Glasgow

La police dénombre au moins un mort et 32 blessés. L'hélicoptère s'est écrasé sur le toit du pub Clutha Vaults vendredi soir, où plus de cent personnes écoutaient un concert.

LOIC DE LA MORNAIS - FRANCE 2 LONDRES

Un hélicoptère de la police s'est écrasé sur un pub à Glasgow (Ecosse), vendredi 29 novembre, faisant au moins huit morts, selon la BBC. Les opérations de secours se poursuivent samedi pour retrouver d'éventuels corps sous les décombres. Trois personnes se trouvaient à bord de l'hélicoptère, deux officiers de police et un pilote civil. 

L'appareil, un Eurocopter EC135 T2, s'est écrasé sur le toit du pub Clutha Vaults, à 22h25 locales. Plus de cent personnes y écoutaient un concert à la veille de la fête de Saint Andrew, le saint patron écossais. 

Le bilan pourrait encore s'alourdir dans les heures qui viennent. Le Premier ministre écossais, Alex Salmond, sur les lieux de la chute de l'appareil, a parlé d'un "jour sombre pour Glasgow et pour l'Ecosse", dont le 30 novembre est la fête nationale.

 

Les secouristes écossais déblayent les lieux après la chute d\'un hélicoptère sur un pub à Glasgow el 29 novembre 2013
Les secouristes écossais déblayent les lieux après la chute d'un hélicoptère sur un pub à Glasgow el 29 novembre 2013 (ANDY BUCHANAN / AFP)