Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Echauffourées à Londres avant le sommet du G8

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3234203 (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des arrestations de manifestants anticapitalistes ont eu lieu, alors que la réunion des pays les plus industrialisés doit se tenir en Irlande du Nord à partir du 17 juin.

Des arrestations ont eu lieu à Londres, mardi 11 juin, parmi les opposants au sommet du G8 prévu la semaine prochaine en Irlande du Nord. Plus de 100 policiers antiémeute sont intervenus dans un commissariat désaffecté, en plein quartier de Soho, au cœur de Londres, sur lequel les manifestants avaient déployé une banderole "Et si on écrasait le G8 ?".

Quelque 150 autres manifestants se sont réunis, toujours dans le centre de la capitale du Royaume-Uni, lors d'un "carnaval anticapitaliste" organisé par le groupe StopG8. Le rassemblement a donné lieu à quelques échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre. Les dirigeants des huit pays les plus industrialisés, dont les présidents américain Barack Obama et russe Vladimir Poutine, doivent se rassembler les 17 et 18 juin à Lough Erne (Irlande du Nord). La sécurité a été renforcée à l'approche de ce sommet. Plus de 3 500 policiers ont été envoyés sur place pour l'occasion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.