Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Italie : les migrants rescapés du naufrage débarqués à Lampedusa

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Au moins 130 migrants sont morts dans le naufrage d'un bateau au large de l'île. Seules 150 personnes environ ont pu être sauvées.

Au moins 130 migrants originaires de la corne de l'Afrique sont morts, jeudi 3 octobre, dans le naufrage d'un bateau au large de Lampedusa (Italie), selon un bilan provisoire. C'est l'une des pires tragédies de l'immigration des dernières années. Selon les autorités italiennes, l'embarcation, partie de Libye, transportait 450 à 500 migrants. Seuls 150 environ ont été sauvés, ce qui laisse craindre un bilan d'environ 300 morts. Les rescapés ont été débarqués dans le port de Lampedusa par des navettes de garde-côtes italiens

L'accident s'est produit à environ 500 mètres de la côte, selon le vice-Premier ministre italien Angelino Alfano, qui s'est rendu sur place. Leur bateau de pêche avait commencé à prendre l'eau et "de peur qu'il ne coule, les migrants ont enflammé une couverture [pour attirer l'attention], mais cela a provoqué un incendie puis le navire a chaviré", a expliqué Angelino Alfano.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.