Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Disparition de Maddie : la police britannique veut entendre 38 personnes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouvelles auditions dans l'affaire Maddie (F. Maréchal, T. Dorseuil / France 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Madeleine McCann est peut-être "en vie", selon Scotland Yard, qui évoque des "progrès" dans l'enquête sur la disparition de la fillette en 2007 au Portugal.

Maddie est-elle toujours vivante ? Scotland Yard a annoncé, jeudi 4 juillet, avoir identifié 38 personnes qu'elle souhaite entendre dans l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann. La fillette britannique a disparu au Portugal en 2007, alors qu'elle était âgée de 3 ans, une affaire qui avait bouleversé le Royaume-Uni. "Nous continuons de penser qu'il y a une possibilité que Madeleine soit en vie", a estimé l'inspecteur en chef Andy Redwood. "Notre enquête a progressé au point où nous avons identifié 38 personnes que nous voulons entendre, a-t-il. Ces personnes sont originaires de plusieurs pays européens et nous sommes maintenant à un stade avancé dans les discussions avec chaque pays".

"Douze de ces personnes sont des Britanniques qui auraient pu se trouver, selon nous, au Portugal au moment où Madeleine a disparu", a ajouté Scotland Yard. Le Royaume-Uni a décidé de lancer sa propre enquête, alors que celle de la police portugaise avait été classée en juillet 2008. Les enquêteurs de Scotland Yard ont diffusé en avril cette année une photo de la petite Britannique, vieillie par ordinateur, de manière à fournir une simulation de la fillette à l'âge de neuf ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.