Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des pluies torrentielles frappent le nord-est de l'Italie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Des centaines de personnes ont été évacuées de leurs habitations, dans la région de Modène. Ces intempéries ont provoqué des glissements de terrain et des torrents de boue.

Des pluies torrentielles ont frappé la région de Modène, dans le nord-est de l'Italie, durant trois jours. Elles se déplaçaient lundi 20 janvier vers le sud. Ces intempéries ont provoqué des glissements de terrain et des torrents de boue en Ligurie. Un homme a disparu et 600 personnes ont dû quitter leur maison, notamment dans la commune de Bastiglia.

Un médecin de 66 ans, venu secourir un patient, a ainsi trouvé la mort au cours de ses événements, selon les médias locaux. Il se rendait au chevet d'un patient quand il a été emporté par les eaux en même temps que le père du malade. Ce dernier a cependant réussi à s'accrocher à des arbres et à appeler les secours.

Dans la zone de Modène, Carpi, Medolla et Mirandola, des centaines de personnes ont été évacuées par précaution, en raison des crues et des inondations. Elles sont hébergées dans des hôtels ou des structures sanitaires. Plusieurs routes départementales sont fermées à la circulation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.