Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Des ours sauvés des inondations par hélitreuillage en Russie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS et APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Les gros moyens ont été utilisés pour venir au secours de deux ours bloqués à cause d'importantes inondations, dans la région du fleuve Amour. 

Plus de 19 000 personnes ont été évacuées, lundi 19 août, dans l'Extrême-Orient russe, dans des zones touchées par des inondations sans précédent où le niveau de l'eau a atteint des records historiques. Les gros moyens ont été utilisés pour venir au secours de deux ours bloqués par les eaux dans la région du fleuve Amour. Le niveau du fleuve a atteint un record historique dans la ville de Khabarovsk, où la pluie continuait de tomber lundi. 

La montée du fleuve Amour va se poursuivre pour atteindre près de huit mètres à Khabarovsk, une ville de 600 000 habitants, a indiqué la branche locale du ministère des Situations d'urgence. Les inondations dans l'Extrême-Orient russe ont causé la perte de 627 400 hectares de cultures, en majorité de soja, représentant un préjudice de près de 200 millions d'euros pour les agriculteurs, ont estimé les autorités. Dans la seule région de l'Amour, 504 500 hectares ont été affectés, soit 57% des cultures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.