VIDEO. Des familles de victimes diffusent les images de l'accident de leurs enfants pour interpeller les jeunes conducteurs

La vidéo, qui dure un peu plus de deux minutes, montre les derniers instants de deux jeunes Britanniques, morts au mois d'avril, sur une route anglaise. 

Elles espèrent envoyer un message fort. Les familles de deux jeunes Britanniques morts dans un accident de la route alors qu'ils étaient sous l'emprise de drogues ont autorisé la police du Sussex à diffuser la vidéo du crash, tournée par l'une des victimes, sur le siège passager.

"Regarder cette vidéo est très éprouvant, mais j'espère qu'elle pourra servir à quelque chose de positif, en montrant aux jeunes ce qui peut leur arriver", a témoigné la mère de ce dernier, cité par le site Kent Online (lien en anglais), lundi 12 octobre. 

Sur ces images, Kyle Careford, 20 ans, et Michael Owen, 21 ans, apparaissent en train de rire et de faire des pointes de vitesse sur une route de campagne du Sussex, de nuit. Michael, propriétaire du véhicule, donne une "leçon" de conduite à son ami, qui ne possédait pas de permis de conduire. "Ralentis", crie le passager, quelques minutes avant l'impact. Puis la voix lointaine d'une femme venue les secourir : "Vous m'entendez ?" demande-t-elle. Mais les deux jeunes hommes ont été tués sur le coup, quand le véhicule a percuté une église. Ils étaient sous l'emprise d'un "cocktail de stupéfiants", poursuit le Kent Online.

Montrer "à quel point la vie est précieuse"

"Une fois qu'ils sont adultes, nous espérons que nos enfants prendront les bonnes décisions. Je ne sais vraiment pas pourquoi les garçons ont fait ce qu'ils ont fait cette nuit-là, mais ils en sont tous les deux responsables", a expliqué la mère de Michael.

"J'aimerais que tous les jeunes gens prennent conscience qu'ils ne sont pas invincibles et qu'ils réalisent sérieusement à quel point leur vie est précieuse, pour eux et pour les autres. Je veux que les jeunes conducteurs prennent la mesure de la peine que [les accidents] causent à leurs familles et à ceux qu'ils laissent derrière eux." 

Capture d\'écran de la vidéo diffusée lundi 12 octobre 2015 par la police du Sussex, en Grande-Bretagne, dans laquelle deux jeunes hommes se tuent dans un accident de la route.
Capture d'écran de la vidéo diffusée lundi 12 octobre 2015 par la police du Sussex, en Grande-Bretagne, dans laquelle deux jeunes hommes se tuent dans un accident de la route. (SUSSEX POLICE / YOUTUBE)