: Vidéo Des Catalans défilent à Barcelone pour leur appartenance à l'Espagne
Des milliers de personnes (6 000 selon la police) ont manifesté, vendredi 12 octobre à Barcelone, à l'occasion de la Fête nationale de l'Espagne, contre la poussée indépendantiste en Catalogne.
EUROPE – Des milliers de personnes (6 000 selon la police) ont manifesté vendredi 12 octobre à Barcelone, à l'occasion de la Fête nationale de l'Espagne, contre la poussée indépendantiste en Catalogne.
Ils ont brandi des drapeaux espagnols et catalans sur la place de la Catalogne, en plein centre-ville, dans une ambiance festive et familiale, répondant à l'appel de la Plateforme d'Espagne et des Catalans."Nous n'avons qu'un cœur", "moi aussi je suis catalan", peut-on lire sur les pancartes, ou encore cette allusion au football : "Barça+Madrid = la Roja".
La Catalogne, grande région du nord-est de l'Espagne, connaît une forte poussée indépendantiste qui s'était traduite le 11 septembre, Jour de la Catalogne (Diada), par une manifestation indépendantiste qui avait rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à Barcelone
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.