VIDEO. Le prince Philip grand absent au concert géant pour Elizabeth II

L'hospitalisation de l'époux de la reine a quelque peu assombri le concert spectaculaire donné lundi soir devant le palais de Buckingham au troisième jour des festivités du jubilé de diamant.

Voir la vidéo
Francetv info
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Un jubilé de diamant est un événement unique et spécial", a déclaré le prince Charles, au côté de sa mère, la reine Elizabeth II, visiblement émue, lundi 4 juin au soir, à Londres (Grande-Bretagne). 

"Nous célébrons la vie et le travail, pendant 60 ans, d'une personne spéciale", a ajouté l'héritier du trône britannique après trois heures d'un concert pop exceptionnel donné devant les grilles de Buckingham Palace et une foule de 250 000 spectateurs.

"Au nom de la nation, nous vous remercions, vous et mon père, d'avoir toujours été à nos côtés, de nous inspirer par votre dévouement et de faire en sorte que nous puissions être fiers d'être Britanniques à un moment où nombre de nos concitoyens font face aux épreuves et aux difficultés", a-t-il ajouté avant de lancer un triple ban en l'honneur de sa mère.

Le duc d'Edimbourg hospitalisé pour une infection de la vessie 

"La seule chose triste ce soir est que mon père n'a pas pu être là avec nous parce qu'il est malade. Si nous crions assez fort, il pourra peut-être nous entendre et aller mieux", a-t-il lancé, avant que la foule ovationne l'absent.

Le duc d'Edimbourg, bientôt 91 ans, a été hospitalisé pour une infection de la vessie lundi après-midi à Londres. Le palais de Buckingham a affirmé qu'il s'agissait "d'une mesure de précaution", tout en reconnaissant qu'il devrait "rester en observation quelques jours". La soirée de la reine, elle, s'est achevée avec un grand feu d'artifice dont elle a donné le coup d'envoi.

La reine Elizabeth II salue la foule sur scène après un concert pop géant à Londres (Grande-Bretagne) à l\'occasion de son jubilé de diamant, le 4 juin 2012.
La reine Elizabeth II salue la foule sur scène après un concert pop géant à Londres (Grande-Bretagne) à l'occasion de son jubilé de diamant, le 4 juin 2012. (LEON NEAL / AFP)