VIDEO. Cinq tigres blancs sont nés dans un zoo en Autriche

Il s'agit d'un événement pour le zoo de Kernhof, près de Vienne. En effet, les naissances multiples sont très rares chez les tigres blancs, dont les petits meurent souvent en raison d'anomalies et de consanguinité.

APTN

Cinq bébés tigres blancs sont nés en avril dans un zoo près de Vienne en Autriche. Herbert Eder, directeur et propriétaire du "Zoo blanc" de Kernhof, a montré ce lundi 26 mai les nourrissons à la presse, heureux de ces nouvelles naissances. La mère va bien. Les quintuplés ce lundi ont été baptisés Lali, Lela, Lila, Lulu et Obama.

Un animal disparu dans la nature

Les tigres blancs ont une mortalité infantile élevée, des naissances multiples étant très rares chez la tigresse blanche. Les tigres blancs doivent en effet leur apparence à une mutation génétique susceptible de provoquer des malformations ou responsable d'une faible immunité. Par ailleurs, les tigres blancs en captivité descendent tous de quelques individus seulement, d'où des problèmes de consanguinité.

Originaire d'Asie de l'Est et du Sud-Est, le tigre blanc n'a pas été vu à l'état sauvage en Inde depuis les années 1950, selon les spécialistes.

Les cinq tigres blancs nés au zoo de Kernhof, en Autriche (Vienne). 
Les cinq tigres blancs nés au zoo de Kernhof, en Autriche (Vienne).  (RONALD ZAK / AP / SIPA )