VIDEO. C'est parti pour neuf jours de fêtes taurines à Pampelune

Des milliers de personnes habillées de blanc, un foulard rouge à la main, ont lancé vendredi 6 juillet les festivités de San Fermin, les plus célèbres fêtes taurines d'Espagne. 

TVE via EVN

Des milliers de personnes habillées de blanc, un foulard rouge à la main, ont lancé vendredi 6 juillet les festivités de San Fermin, les plus célèbres fêtes taurines d'Espagne. Le maire de la ville de Pampelune (Espagne) a effectué le lancer de la fusée d'artifice depuis son balcon devant des milliers de passionnés, sautant de joie en s'aspergeant de vin.

Rythmées par des processions religieuses, des danses traditionnelles, des concerts, arrosées par des flots de boisson dans des bars ouverts jusqu'à l'aube, les fêtes sont avant tout célèbres pour leurs lâchers de taureaux, chaque matin à 8 heures.

Des milliers de personnes habillés de blanc, un foulard rouge à la main, ont lancé vendredi 7 juillet à Pamplune (Espagne) les festivités des San Fermin, les plus célèbres fêtes taurines d\'Espagne.
Des milliers de personnes habillés de blanc, un foulard rouge à la main, ont lancé vendredi 7 juillet à Pamplune (Espagne) les festivités des San Fermin, les plus célèbres fêtes taurines d'Espagne. (ANDER GILLENEA / AFP)