Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A Berlin, Obama prononce un discours symbolique devant la porte de Brandebourg

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Barack Obama a appelé la Russie à approuver une réduction des armes nucléaires. Il a aussi promis de lutter contre le changement climatique.

"Comme je l'ai dit, Angela [Merkel] et moi ne ressemblons pas vraiment aux anciens leaders allemand et américain, mais le fait que nous soyons là aujourd'hui, le long de la ligne de fracture où la ville a été divisée, est la preuve d'une vérité éternelle." Dans un discours qu'il voulait historique devant la Porte de Brandebourg, lieu symbolique de Berlin (Allemagne), Barack Obama a tombé la veste pour s'adresser aux milliers de Berlinois, mercredi 19 juin.

Le président américain a appelé la Russie à approuver une réduction jusqu'à un tiers des armes nucléaires, il a aussi promis que les Etats-Unis feraient plus pour lutter contre le changement climatique, toujours dans son discours en plein air au cœur de la capitale allemande. "Notre génération doit avancer vers un pacte mondial pour lutter contre le changement climatique avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.