Avenue de l'Europe, le mag, France 3

VIDEO. "Avenue de l'Europe" : Leopoldskron, château de rêve pour mariage de princesse

En juin, mois des mariages, "Avenue de l'Europe, le mag" prend le pouls de l'institution. En Autriche, pays de Sissi impératrice, le romantisme est de mise. Dans cet extrait, le château de Leopoldskron, qui a servi de décor à "la Mélodie du bonheur" et accueille 35 mariages par an, déroule son faste devant vos yeux émerveillés...

Pour des raisons liées aux droits de rediffusion, cette vidéo n'est plus disponible.

Comment se marie-t-on en 2015 dans l'Union européenne ? Ce sera le thème du magazine Avenue de l'Europe du 17 juin. Les futurs époux sont de plus en plus souvent en quête de cérémonies personnalisées et s'organisent des fêtes hollywoodiennes.

En Autriche, pays de Sissi impératrice, on veut absolument du romantisme. Ça tombe bien, les lieux de rêve ne manquent pas... Cet extrait vous emmène à Salzbourg, au château de Leopoldskron devenu hôtel de luxe. Particulièrement fastueux, avec ses sculptures en marbre, ses fresques au plafond, ses dorures partout, il accueille 35 mariages par an.

L'endroit est célèbre pour avoir servi de décor au film anti-nazi de Robert Wise la Mélodie du bonheur. "Les clients qui viennent ici adorent retrouver les lieux du film. Ils rentrent dans le salon, les yeux grands ouverts... lls sont étonnés que ça existe vraiment, que ce ne soit pas seulement Hollywood...", confie le directeur de l'hôtel à Isabelle Baechler et Pascale Conte.

 

Extrait du reportage "Autriche : la mélodie du bonheur" à voir dans Avenue de l'Europe, le mag, mercredi 17 juin à 23h15 sur France3.