VIDEO. Pays-Bas : les passagers d'un avion vivent un atterrissage effrayant à Amsterdam

Les images montrent un appareil de la compagnie KLM tanguer dangereusement à quelques mètres du sol, avant de réussir à se poser.

17SPLINTER / YOUTUBE

Il a dû falloir beaucoup de sang froid aux pilotes pour poser cet avion de la compagnie KLM, samedi 25 juillet, à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol (Pays-Bas). Sur ces images filmées par un internaute, on voit l'appareil tanguer violemment à mesure qu’il s’approche de la piste, faisant un écart impressionnant juste avant de toucher la piste.

Une tempête traversait les Pays-Bas samedi

Un autre internaute a posté des images de l’atterrissage d’urgence (en néerlandais), presque aussi mouvementé, d’un autre avion, de la compagnie Transavia, dans ce même aéroport. Contactée par francetv info, un responsable de KLM explique ces difficultés par la tempête qui a traversé ce week-end le nord de l’Europe. Aux Pays-Bas, les forts vents ont fait un mort, écrasé par un arbre, et d’importants dégâts, rapporte The Weather Channel (en anglais).

Sur son compte Twitter, lundi, la compagnie KLM a répondu à quelques internautes inquiets pour leurs futurs vols : "Nos pilotes sont préparés à affronter des situations comme celles-ci, et la sécurité est toujours notre première priorité." Aucun passager ni membre d'équipage n'ont été blessés au cours de cet atterrissage. 

Un avion de la compagnie KLM lors de son atterrissage mouvementé à l\'aéroport d\'Amsterdam-Schiphol, le 25 juillet 2015.
Un avion de la compagnie KLM lors de son atterrissage mouvementé à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, le 25 juillet 2015. (17SPLINTER / YOUTUBE)