Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Arrêtons le french bashing", lance Moscovici, critiqué en Allemagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
HEXA_53d9dfbd0b28d (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'Allemagne ne veut pas de lui aux Affaires économiques, au sein de la Commission européenne. Qu'importe. L'ancien ministre des Finances défend la crédibilité de la France sur les questions budgétaires.

"La France est un pays crédible, un pays sérieux, la France est un pays qui fait des réformes", lance Pierre Moscovici, officiellement proposé à Bruxelles (Belgique) pour représenter la France au sein de la Commission européenne.

"La France n'est pas un mauvais élève"

L'ancien ministre des Finances répond ainsi au ministre des Finances allemand, Wolfgang Schaüble, qui ne veut pas d'un Français aux Affaires économiques, le portefeuille en charge de la responsabilité budgétaire. Berlin estime en effet que la France fait figure de mauvais élève dans ce secteur.

"La France est la 2e économie du monde, la 5e du monde. Arrêtons le 'french bashing', arrêtons de nous auto-dénigrer, c'est quand même une tendance française que je trouve toujours regrettable", poursuite l'ancien ministre des Finances, jeudi 31 juillet sur France 2. "Je n'accepte pas l'idée que la France serait – je ne sais pas par quelle mesure – un mauvais élève."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.