VIDEO. Angleterre : une cycliste évite de justesse la collision avec un train

Une femme à vélo a failli perdre la vie sur un passage à niveau, dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre, le 12 septembre. 

APTN

La police britannique veut-elle faire de la pédagogie ? Elle a diffusé une vidéo d'une cycliste qui a failli perdre la vie sur un passage à niveau, dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre, le 12 septembre.

Sur les images, on voit la femme franchir les barrières de sécurité abaissées et s'apprêter à s'engager sur le passage à niveau quand un train passe à quelques centimètres de sa roue. Selon la police, le conducteur du train a bien activé le signal d'alarme pour éviter la cycliste et celle-ci a freiné à la dernière seconde pour ensuite reculer très promptement. Elle a évité de peu d'être happé par le convoi.

Plus de cent trains passent chaque jour par ce passage à niveau de Waterbeach, certains roulant à près de 120 km/h. La police britannique cherche à identifier la femme à vélo.

Capture d\'écran d\'une cycliste au passage à niveau de Waterbeach dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre, le 12 septembre 2013.
Capture d'écran d'une cycliste au passage à niveau de Waterbeach dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre, le 12 septembre 2013. (APTN / FRANCETV INFO)