Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A l'école de nannies anglaises pour enfants de stars et de milliardaires

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
LOIC DE LA MORNAIS et THOMAS DONZEL - FRANCE 2 LONDRES
Article rédigé par
France Télévisions

Les journalistes de France 2 sont allés à la rencontre des étudiantes de la Nordland College, qui forme les nounous les plus efficaces et les plus brillantes depuis 1892.

La Nordland College forme les nounous britanniques les plus efficaces et les plus brillantes pour les enfants de parents célèbres, ou ceux des Britanniques et étrangers les plus fortunés. Ces familles qui louent les services de ces nannies doivent en payer le prix : environ 5 000 euros par mois pour une débutante, 10 000 euros pour une nounou plus expérimentée. Elle est nourrie, logée et blanchie bien sûr.

La Nordland College, ou l'académie des Gouvernantes, avertit les premières inscrites sur le profil des parents chez qui elles auront à travailler. "Ces parents-là n'auront peut-être jamais habillé ou changé les couches de leur bébé, n'auront jamais installé un siège auto, mais ne leur faites jamais sentir qu'ils n'en sont pas capables", affirme une responsable de l'école. Tout est dit pour ces étudiantes sélectionnées sur de bons dossiers scolaires, et qui travailleront six jours sur sept et 24 heures sur 24. Les journalistes de France 2 nous en disent plus sur cette formation qui date de 1892.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.