Varoufakis dément avoir dîné avec Strauss-Kahn lors de sa venue en France

Les deux anciens ministres se seraient rencontrés le 22 août à Paris, selon "Le Canard enchaîné". Mais l'économiste grec et l'entourage de Dominique Strauss-Kahn ont tous deux démenti la rencontre. 

L\'ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis donne un discours lors de la Fête de la rose, à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).
L'ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis donne un discours lors de la Fête de la rose, à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). (MICHEL PELLETIER / AFP)

"Yanis Varoufakis n'a pas seulement festoyé avec Montebourg et Filippetti à Frangy-en-Bresse (...), il a également dîné, plus discrètement, le 22 août, avec Dominique Strauss-Kahn." Le Canard enchaîné daté du mercredi 26 août est formel : les deux anciens ministres de gauche (radicale pour l'un, sociale-libérale pour l'autre) se seraient rencontrés lors du séjour en France de l'ancien ministre d'Alexis Tsipras. Problème, l'information a été démentie par l'intéressé le même jour, sur Twitter.

"Ca ne m'aurait pas dérangé"

"Cela ne m'aurait pas dérangé de dîner avec Dominique Strauss-Kahn. Sauf que je ne l'ai pas fait !" indique le ministre grec des Finances démissionnaire. L'ancien patron du FMI n'a, lui, pas fait de commentaire. 

Contacté par francetv info, l'entourage de Dominique Strauss-Kahn dément aussi l'existence de la rencontre : "Il n'était pas en France et l'information a été publiée sans être vérifiée". 

Plusieurs interviews dans les médias

Outre sa présence à la Fête de la rose auprès d'Arnaud Montebourg, Yanis Varoufakis a accordé de nombreuses interviews à des médias étrangers ces dernières semaines, dont une au journal de 20 heures de France 2. Il se déclarait inquiet pour la France, redoutant qu'elle ne connaisse un jour le même sort que la Grèce.  

FRANCE 2