Eurozapping : Viktor Orbán malmené au Parlement européen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Viktor Orbán malmené au Parlement européen
Eurozapping : Viktor Orbán malmené au Parlement européen Eurozapping : Viktor Orbán malmené au Parlement européen (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Dehlinger, M.Marini
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 9 octobre.

Sur la télévision hongroise, la prestation du Premier ministre Viktor Orbán n’est pas passée inaperçue à Strasbourg. À la tête de la présidence tournante du conseil de l'Union européenne, le Premier ministre hongrois a été interrompu dès son arrivée par un opposant. Viktor Orbán est venu devant le Parlement de Strasbourg prêcher la bonne parole. “L'Union Européenne doit changer et je voudrais vous en convaincre aujourd’hui” a déclaré le premier ministre Hongrois. Sa visite à Vladimir Poutine lors de sa prise de fonction en juillet dernier pose problème au Parlement européen. Obnubilé par la question migratoire, il veut empêcher les entrées dans l'Union européenne en gérant le flux des demandes à l’extérieur.

Une crise migratoire en Espagne

Depuis le début de l’été le nombre de migrants arrivé aux Canaries a plus que doublé. Nous exigeons que toute l'Europe s’implique concrètement dans la gestion des flux migratoires a déclaré Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol. En Allemagne, des ponts s’écroulent par manque d’investissements. Des voies ferrées en déliquescence. Des femmes qui travaillent moins qu’ailleurs. L’Allemagne tablait sur une croissance de 0.3 %, elle doit se résigner à une récession de 0.2 %. Le ministre de l'Économie se montre tout de même optimiste. L’Allemagne devrait renouer avec la croissance dès l’année prochaine. Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.