L'accident d'un car de collégiens français en République tchèque fait un mort
Il transportait des collégiens partis de Reims la veille. Selon les sauveteurs tchèques, une jeune fille est morte dans cet accident, qui a fait 41 blessés.
L'accident d'un car scolaire français, lundi 8 avril en République tchèque, a fait un mort et au moins cinq blessés graves, a confirmé le Quai d'Orsay. Il n'a pas précisé l'identité de la victime, en attendant que la famille soit au courant. Selon les sauveteurs tchèques, une jeune fille est morte dans cet accident, qui a fait 41 blessés.
L'accident s'est produit à 5h30 du matin, heure française, près de Rokycany, à 80 km environ à l'ouest de Prague. "Le car, pour une raison indéterminée, a brusquement quitté l'autoroute, coupé quelques arbres, traversé une autre route, avant de s'écraser contre un remblai", ont expliqué les sapeurs pompiers.
Les blessés hospitalisés
Selon la préfecture de la Marne, le car transportait 36 élèves âgés de 12 et 13 ans, scolarisés en 4e au collège privé catholique Notre-Dame à Reims, et quatre accompagnateurs. Les 36 élèves étaient partis dimanche à destination de Prague pour un voyage scolaire, dans un autocar de la compagnie Champagne Mobilités du groupe RATP.
Tous les blessés ont été hospitalisés, a indiqué la porte-parole des services d'urgence locaux. Les blessés les plus graves ont été transportés par hélicoptère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.