Cet article date de plus d'onze ans.

Une femme tue 10 de ses 13 chiens et se suicide en Allemagne

La zone a alors été bouclée pour permettre l'intervention d'un commando des forces de police spéciales.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dix chiens sont morts et trois autres ont survécu au drame qui s'est déroulé à Kronach (Allemagne), a annoncé la police allemande, le 12 février 2013. (GOOGLE MAPS)

Alors que des fonctionnaires venaient saisir plusieurs de ses animaux pour mauvais traitement, une femme de 49 ans a tiré, mardi 12 février, sur ses treize chiens, avant de se suicider à Kronach (Allemagne). Dix chiens sont morts et trois autres ont survécu au drame et ont été pris en charge, a annoncé la police allemande. "Apparemment, la femme a abattu les chiens puis a retourné le revolver contre elle", ont indiqué les policiers. Une enquête a été confiée à la police judiciaire.

La femme a vu les quatre fonctionnaires territoriaux et les trois policiers, dont un maître-chien, arriver mardi matin à la porte de son domicile, situé dans une petite ville de Bavière. Elle a ensuite verrouillé la porte d'entrée. "Plusieurs coups de feu ont alors retenti à l'intérieur de la maison", selon le récit des policiers. La zone a été bouclée pour permettre l'intervention d'un commando des forces de police spéciales. Ces dernières ont retrouvé le corps sans vie de la femme et les dix cadavres de chiens, des bergers australiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.