Cet article date de plus de huit ans.

Une étudiante française tuée dans l'accident de car en Espagne

Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé lundi la mort d'une étudiante française dans l'accident de car qui a coûté la vie à treize personnes, dimanche, en Espagne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'accident s'est produit dimanche sur une autoroute de Catalogne, à hauteur de Freginals © AP/SIPA)

L'âge de la jeune Française n'a pas été précisé par le Quai d'Orsay, ni son cursus universitaire. De leurs côtés, les autorités catalanes ont annoncé que les autres victimes sont originaires, pour sept d'entre elles, d'Italie, deux d'Allemagne, une de Roumanie, une d'Ouzbékistan et une d'Autriche. Trente-quatre personnes ont également été blessées. 

 "Dans ce moment douloureux, j’exprime mes plus sincères condoléances à la famille de notre compatriote et aux proches de toutes les victimes de ce drame", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, dans un communiqué. 

"La France est solidaire des autorités de l’ensemble des pays concernés. Notre ambassade à Madrid et notre consulat général à Barcelone sont en contact étroit avec les autorités locales" a poursuivi Jean-Marc Ayrault dans le communiqué qui précise que "tout l’appui nécessaire" est apporté à la famille de l'étudiante française.

L'accident de car s'est produit dimanche sur une autoroute de Catalogne, à hauteur de Freginals (environ 150 km au sud de Barcelone). La majorité des passagers étaient inscrits dans les universités de la région dans le cadre du programme d'échange européen Erasmus.

  (©)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.