Un touriste français meurt du virus H1N1
Un Français âgé de 29 ans est mort mardi de la grippe H1N1 dans un hôpital d'AthènesUn Français âgé de 29 ans est mort mardi de la grippe H1N1 dans un hôpital d'Athènes
Venu en Grèce pour passer ses vacances, le jeune homme était hospitalisé depuis un mois. Il "a succombé à des complications d'une insuffisance pulmonaire après sa contamination par la grippe" H1N1, selon un communiqué du ministère grec de la Santé.
Il s'agit du troisième décès lié à cette grippe en Grèce.
Le ministère de la Santé a toutefois souligné qu'il s'agissait "du premier décès" dû exclusivement à la grippe H1N1, car les deux autres décès, deux hommes de 25 ans et 23 ans, morts en août, souffraient de problèmes de santé chroniques avant de contracter le virus.
L'identité de la personne décédée ainsi que sa région d'origine n'ont pas été révélées à la demance de la famille, a indiqué le consulat de France à Athènes.
Sa dépouille sera rapatriée dans les prochains jours, a ajouté le consulat.
Plus de 2.000 cas de grippe H1N1 ont été diagnostiqués depuis le 18 mai en Grèce, en majorité des voyageurs venus de l'étranger.
Selon le Centre national d'intervention de santé, le pays doit recevoir les premières doses de vaccins contre la grippe H1N1 début octobre.
Lire aussi:
>>
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.