Cet article date de plus de neuf ans.

Royaume-Uni : un site internet se fait de la pub avec les sans-abris

Ce site britannique, City Calling, est spécialisé dans les offres d'emploi. Sa dernière campagne dans les rues de Londres fait polémique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photo de la campagne polémique de City Calling, postée sur la page Facebook Shit London. (SHIT LONDON / FACEBOOK.COM)

Un drap, des sandales, une gamelle pour chien et un panneau où il est écrit : "J'ai trouvé un job". Contrairement aux apparences, ces objets déposés dans les rues de Londres (Royaume-Uni) ne racontent pas la belle histoire d'un sans-abri sorti de la misère. Comme le décrit Mashable (en anglais), il s'agit d'une campagne publicitaire réalisée par un site d'offres d'emplois, City Calling.

"Une des pires publicités que j'ai jamais vues"

Postées sur la page Facebook Shit London, des photos de la campagne ont suscité de vives critiques. "Affreux", "horrible... les publicitaires devraient faire leurs valises et s'enfuir", "vous vous moquez de moi, c'est l'une des pires publicités que j'ai jamais vues", ont réagi les internautes.

Ces commentaires n'ont pas impressionné le site, qui a répondu sur sa propre page. "Nous sommes un site internet qui facilite les démarches de tous les demandeurs d'emploi, quelle que soit leur situation personnelle, assure City Calling, précisant que ces services sont gratuits. Nous faisons beaucoup d'opérations caritatives tout au long de l'année qui ne passent pas inaperçues parce ceux que nous aidons."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.