Un proche du Premier ministre britannique David Cameron a été retrouvé mort dimanche au festival de Glastonbury
Il est décédé dans des circonstances encore non éclaircies, selon la police.
Le corps de Christopher Shale, 56 ans, a été découvert vers 9H dans des sanitaires mobiles installés sur une aire réservée aux "VIP" du festival, l'un des plus importants de la scène rock anglaise, dont les concerts attirent chaque année des milliers de personnes.
Christopher Sale dirigeait la branche locale du parti conservateur. Il était un proche du Premier ministre David Cameron qui s'est dit "dévasté" par son décès.
"Sam (Samantha Cameron, l'épouse du chef du gouvernement, ndlr) et moi avons perdu un ami cher et proche", a écrit David Cameron dans un communiqué. "Un pan de ma vie s'est brusquement écroulé", a-t-il ajouté.
Aucune hypothèse sur les raisons de son décès n'est écartée par la police britannique. L'organisateur du festival Michael Eavis a, lui, évoqué l'hypothèse d'un suicide. "On m'a parlé d'un contexte de suicide au petit matin", a-t-il déclaré. La possibilité d'une crise cardiaque a également été mentionnée.
Le décès de Christohper Sale coïncide avec un scandale au sein du parti conservateur dont il est au coeur. The Mail on Sunday a révélé un document dans lequel il attaque le parti qui peine à recruter de nouveaux candidats : "Il n'y a pas de raison pour rejoindre le parti. Un paquet pour ne pas le faire".
Quelque170.000 festivaliers étaient attendus ce week-end à Glastonbury, qui a notamment à l'affiche cette année le groupe de rock Radiohead, Coldplay ou encore Beyonce.
A voir : L'article et les photos sur place du DailyMail (en anglais)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.