Cet article date de plus de dix ans.

Un policier britannique démissionne pour s'être moqué de Thatcher sur Twitter

Il avait espéré que sa mort avait été "douloureuse et dégradante", et ne regrettait qu'un chose, que sa mort soit intervenue "87 ans trop tard" : les tweets du sergent Jeremy Scott ne sont pas vraiment passés inaperçus. Le policier a dû démissionner ; son compte Twitter est supprimé.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Impossible de retrouver, sur Twitter, ces désormais fameux messages - le compte @thinbluespeck n'existe plus. Il faudra se consoler avec les compte rendus qu'en fait la presse britannique... 

Où l'on apprend donc que le sergent Jeremy Scott, qui travaillait dans les services administratifs de Scotland Yard, a dû démissionner après des tweets un peu trop cyniques à l'égard de Margaret Thatcher. Il écrivait qu'il espérait que sa mort avait été "douloureuse et dégradante", que "le monde se portait mieux maintenant", et que son décès était intervenu "87 ans trop tard". Il se réjouissait aussi des fêtes de rues organisées le jour de sa mort.

Scotland Yard, en annonçant son départ, a estimé que "le comportement de cet officier était totalement inacceptable ; il est juste qu'il ait démissionné" . Trois policiers avaient déjà été exclus de Scotland Yard ces cinq dernières années, pour avoir fait un usage inapproprié des réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.