Cet article date de plus de dix ans.

Un enfant malade de 8 ans signe (presque pour de vrai) avec l'Ajax d'Amsterdam

Atteint d'une maladie chronique, il a notamment donné le coup d'envoi du match de championnat contre le NEC Breda, le 7 décembre.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Frank de Boer, entraîneur de l'Ajax d'Amsterdam, présente sa nouvelle recrue, Jay-Jay Willems, un Néerlandais de 8 ans atteint d'une maladie chronique, le 7 décembre 2013. (YOUTUBE.COM)

Ce footballeur ne touchera pas le salaire mirobolant d'un Zlatan Ibrahimovic ou d'un Cristiano Ronaldo, mais il a gagné un souvenir inoubliable. Jay-Jay Willems, un Néerlandais de 8 ans, atteint d'une maladie chronique, le syndrome du colon irritable, a signé, le 7 décembre, avec son équipe favorite, l'Ajax d'Amsterdam. C'est ce qu'a rapporté le site internet du Daily Mail (lien en anglais), mardi 17 décembre. 

Une association locale, Opkikker, et la fondation du club ont réalisé le rêve du petit garçon. Dans la vidéo réalisée pour l'occasion, Jay-Jay a droit, comme les plus grands, à sa conférence de presse, son équipement, sa séance d'entraînement, puis à son match : il a donné le coup d'envoi de la rencontre de championnat entre l'Ajax et le NEC Breda, "remporté haut la main par l’Ajax (4-0)", rapporte Sports.fr.

Présenté par Frank de Boer, l'entraîneur, comme "un ailier gauche qui a attiré notre attention", le jeune fan n'a pas boudé son heure de gloire. "Regardez ce gars de l'Ajax", a même commenté le journaliste sportif de la chaîne hollandaise Fox News. "Jay-Jay est un joueur rapide, intelligent et malicieux. Il s'y connaît en football, cela se voit dans sa façon de façon de bouger [sur le terrain]." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.