Un obèse de 350 kg meurt d'un infarctus en attendant une grue pour le transporter

L'homme, âgé de 66 ans, a fait appel aux services d'urgence. Mais il a été pris d'un malaise avant que le matériel nécessaire pour le sortir de son domicile arrive.

Capture d\'écran de Google Maps pointant San Cesario di Lecce (Italie) où un homme pesant 350 kg est mort, le 6 février 2014, en attendant une grue pour l\'évacuer de son domicile.
Capture d'écran de Google Maps pointant San Cesario di Lecce (Italie) où un homme pesant 350 kg est mort, le 6 février 2014, en attendant une grue pour l'évacuer de son domicile. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un homme pesant  350 kg est mort d'un infarctus à San Cesario di Lecce (Italie), jeudi 6 février. Il a perdu la vie en attendant une grue qui devait le sortir de son domicile, rapporte l'agence italienne Ansa.

Le brancard des secours était conçu pour un poids maximum de 300 kg. Les ambulanciers ont alors fait appel aux pompiers afin de faire sortir l'homme, âgé de 66 ans, par la fenêtre du premier étage. Mais le sexagénaire a été pris d'un malaise le temps qu'arrive le matériel nécessaire. Les efforts pour tenter de le ranimer sont restés vains.

Evacuer par la fenêtre une personne obèse n'est pas rare. Par exemple, le quotidien régional La Dépêche du Midi rapportait, en septembre 2012, qu'un homme de 300 kg avait été sorti de son domicile de Cazères (Haute-Garonne) par la fenêtre pour être hospitalisé. Lors de la manœuvre, la façade avait été cassée.