Un nouveau sondage confirme la bonne santé d'Europe Ecologie, devant le MoDem
Les sondages se suivent et se ressemblent... A deux jours des élections européennes, la majorité présidentielle confirme sa première place - si l'on en croit du moins le dernier sondage réalisé par TNS Sofres/Logica pour Radio France, sondage réalisé les 3 et 4 juin.
L'UMP est à 27% d'intentions de vote. Le PS perd un point, à 19%. En troisième position, Europe Ecologie confirme son implantation, à 15,5% - les écologistes gagnent même deux points. Et surtout, confirment leur meilleur santé face au MoDem. Le parti de François Bayrou est à 12,5% - c'est tout de même un point et demi de plus qu'au précédent sondage.
Voilà qui ne risque pas de rabibocher les deux hommes, Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou, qui se sont violemment accrochés hier soir à la télévision (voir article).
_ Déjà, hier matin, Bayrou avait fort peu goûté le précédent sondage, qui le donnait derrière les écologistes. Le président du MoDem n'avait pas hésité à parler de manipulation des chiffres, et avait menacé de révéler qui et comment le faisait...
Derrière, loin derrière d'ailleurs, le Front de gauche (PCF et Parti de gauche) est à 6,5% (inchangé), devant le Front national 5% (+1). Le NPA d'Olivier Besancenot perd un point à 4,5%. Libertas (MPF-CPNT) est à 4% (inchangé). Les listes de Lutte ouvrière sont à 1,5% (-1), l'Alliance écologiste indépendante à 1,5% (-0,5), Debout la République à 1% (inchangé). Les autres listes totalisent 2% des intentions de vote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.