Un migrant caché dans la soute d'un avion fait une chute mortelle

En Angleterre, l'histoire d'un homme mort sur un toit fait la Une des médias. L'homme pourrait être un migrant ayant tenté de sauter de la soute d'un avion.

FRANCE 2
C'est sur le toit d'une entreprise de la banlieue de Londres que la macabre découverte a été faite : un homme entre 25 et 30 ans, le corps fracassé. Il s'agirait d'un migrant ayant tenté de sauter de la soute d'un avion. Le journaliste Loïc de La Mornais est sur place. "L'enquête est encore en cours, mais tout semble porter à croire qu'il est effectivement tombé de la cavité du train d'atterrissage d'un avion, un Boeing 747", explique le journaliste.

Deux hommes en soute

L'homme n'aurait pas voyagé seul. "Il s'était embarqué avec un camarade qui, lui, est arrivé vivant à l'aéroport d'Heathrow. Vivant, mais dans une situation très critique. Il est toujours ce soir dans un état grave à l'hôpital", poursuit le journaliste. 
Loïc de La Mornais souligne aussi les conditions dramatiques du vol des deux hommes qui "auraient parcouru une distance de plus de 13 000 kilomètres, douze heures de vol par moins 60 degrés en haute altitude, avec un très faible taux d'oxygène et le risque d'être écrasé par le train d'atterrissage de l'avion", détaille le journaliste.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est sur le toit de ce bâtiment, dans la banlieue huppée de Londres (Royaume-Uni), que le corps d\'un homme a été retrouvé le 18 juin 2015.
C'est sur le toit de ce bâtiment, dans la banlieue huppée de Londres (Royaume-Uni), que le corps d'un homme a été retrouvé le 18 juin 2015. (JUSTIN TALLIS / AFP)