Un Italien décroche près de 150 millions d’euros au loto
Le ticket gagnant (11-27-10-79-45-88) a été validé dans le café Sisal Biffi à Bagnone, commune d'environ 2.000 habitants située dans la province de Massa Carrara, en Toscane. Avec une mise modique de deux petits euros.
La cagnotte du SuperEnalotto, la plus importante de l'histoire des loteries en Europe, grimpait depuis le 31 janvier, date à laquelle les six bons numéros ont été trouvés pour la dernière fois. Cette fièvre de la loterie italienne avait également contaminé les pays frontaliers, avec des "mordus" français et allemands qui avaient passé la frontière italienne pour tenter leur chance.
Cette super cagnotte est la deuxième plus importante au monde, derrière la somme de 157,7 millions d'euros gagnée au MegaMillions américain en mars
2007
Outre l'heureux vainqueur, l'Etat italien est l'autre gagnant. Au fil des semaines, plus de deux milliards d'euros ont en effet été dépensés par les joueurs, dont la moitié est allé à l'Etat. Et comme il n'y a pas eu de billet portant cinq bons numéros et la cagnotte du prochain tirage du SuperEnalotto mardi sera de 38 millions d'euros.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.