Cet article date de plus d'onze ans.

Un homme a trouvé la mort et une jeune fille a été grièvement blessée dimanche soir dans l'explosion d'une bombe

La bombe de forte puissance, selon les premières informations, a explosé à 22H50 locales dans le quartier populaire, devant l'Ecole de formation des fonctionnaires.La mère de la jeune fille a également été légèrement blessée dans l'explosion, selon la police.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Vue d'Athenes (F2)
La bombe de forte puissance, selon les premières informations, a explosé à 22H50 locales dans le quartier populaire, devant l'Ecole de formation des fonctionnaires.

La mère de la jeune fille a également été légèrement blessée dans l'explosion, selon la police.

Des attentats contre des bâtiments publics ou d'intérêt économique ou diplomatique sont fréquents à Athènes ou Salonique, mais font rarement des victimes et sont généralement précédés par un appel téléphonique qui prévient de l'imminence de l'explosion. Le dernier attentat à avoir causé des victimes avait eu lieu en octobre dernier à Athènes lorsque six policiers avaient été blessés lors du mitraillage d'un commissariat.

Cet événement intervient alors que la Grèce connait une situation économique et sociale difficile. Un plan d'austérité drastique mis en place par le gouvernement a provoqué ces dernières semaines d'importantes manifestations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.