Ukraine : au moins dix blessés lors d'une manifestation
De nouveaux affrontements entre manifestants pro-européens et la police ont eu lieu en Ukraine. Au moins dix personnes, dont l'ancien ministre de l'Intérieur et actuel dirigeant de l'opposition Iouri Lutsenko, ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi à Kiev.
Des images diffusées par la télévision ukrainienne montrent des personnes transportées sur des brancards. Des photos et des vidéos de Iouri Lutsenko, bandage sur la tête et pansement sur l'oeil droit, ont été publiées sur des sites d'information de l'opposition.
"Il a été placé en soins intensifs. il va rester en observation " a déclaré sa femme sur une télévision d'opposition.
Les quelque 200 manifestants s'étaient rassemblés vendredi soir devant un tribunal pour protester contre la condamnation à six ans de prison de trois militants de l'opposition. Les trois hommes étaient accusés d'avoir voulu faire sauter en 2011 une statue de Lénine.
Les forces de l'ordre seraient intervenues alors que les manifestants tentaient d'empêcher les fourgons de police d'emmener en prison les trois condamnés a rapporté la télévision d'État russe.
Ces affrontements ont lieu un mois et demi après le début des manifestations mouvementées en faveur de l'intégration européenne sur la place de l'Indépendance. Le mouvement EuroMaïdan réclame le départ du président Viktor Ianoukotvitch qui défend un rapprochement avec la Russie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.