Cet article date de plus d'onze ans.

Turquie : un attentat suicide devant l'ambassade américaine d'Ankara

Une explosion a eu lieu vendredi matin devant une entrée de l'ambassade des Etats-Unis de la capitale turque. Le gouverneur d'Ankara a précisé qu'il s'agit d'un attentat suicide et qu'il a fait deux morts, un agent de sécurité et le kamikaze.
Article rédigé par Caroline Caldier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

L'explosion s'est produite vendredi matin devant une entrée secondaire de l'ambassade américaine d'Ankara utilisée par le service des demandes de visas. Le gouverneur de la capitale turque a déclaré qu'il y a eu "deux morts, le kamikaze et un agent turc de  sécurité.  Une femme qui était là pour suivre une demande (de visa) a été blessée ". 

Des témoins ayant assisté à la scène ont rapidement affirmé qu'il s'agissait d'un attentat suicide. Hypothèse également relayée par les médias.

"Nous pouvons confirmer une explosion terroriste sur un poste de sécurité dans le périmètre de l'enceinte de notre ambassade à Ankara" , a indiqué Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat.

"Je condamne avec la plus grande fermeté l'attentat qui vient de frapper l'ambassade des Etats-Unis à Ankara" , a déclaré le ministre des Affaires étrangères françaises Laurent Fabius dans un communiqué, où il exprime sa "solidarité aux autorités américaines et turques" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.