Cet article date de plus de douze ans.

Attaques terroristes en Ukraine à six semaines de l'Euro 2012

Quatre explosions sont survenues vendredi dans le centre-ville de Dnipropetrovsk. Au moins 27 personnes, dont 9 enfants, ont été blessées. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'une des explosions a eu lieu près de cet arrêt de tramway à Dnipropetrovsk, dans l'est de l'Ukraine, le 27 avril 2012. (MOST-DNEPR / AFP)

Au moins 27 personnes, dont neuf enfants, ont été blessées vendredi 27 avril lors d'une série d'explosions à Dnipropetrovsk, dans l'est de l'Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé par le ministère des Situations d'urgence. Les victimes ont été atteintes dans trois déflagrations, a indiqué la porte-parole du ministère, ajoutant n'avoir pas d'informations sur la quatrième explosion. 

Le parquet ukrainien a décidé de traiter ces actes comme "terroristes".

Un "défi lancé au pays" à six semaines de l'Euro

La première explosion, qui s'est produite à 11h50 (10h50 à Paris), est apparemment due à un "engin explosif" placé dans une poubelle près d'un arrêt de tramway. La deuxième a eu lieu près d'un cinéma à 12h20, selon l'antenne locale du ministère dans la ville. Les troisième et quatrième sont également survenues en pleine rue, selon le ministère de l'Intérieur ukrainien.

"Pour l'instant, il n'y a pas d'informations supplémentaires, nous savons qu'il y a des blessés et nous comprenons que c'est un défi lancé au pays entier", a déclaré à l'agence Interfax le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, faisant allusion au lancement, dans six semaines, de l'Euro 2012 de football que le pays co-organise avec la Pologne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.