Transat Jacques-Vabre : le bateau du duo Lemonchois-Jourdain chavire

À peine deux jours de course et déjà les premiers dégâts dans la transat Jacques-Vabre. Trois équipages ont abandonné. Le duo Lemonchois-Jourdain attend les secours.

France 2

Comme prévu, les conditions météorologiques sont difficiles et il y a de la casse. Le maxi trimaran Prince de Bretagne mené par Lionel Lemonchois et Roland Jourdain a chaviré lundi 26 octobre au large du cap Finisterre, au nord-ouest de l'Espagne. Les deux navigateurs sont sains et saufs, réfugiés dans la coque de leur bateau. Les deux marins n'ont pas demandé d'assistance. Leur équipe met actuellement tout en oeuvre pour les récupérer le plus rapidement possible.

Thomson-Altadill en tête

La course est compliquée pour tout le monde. Plus tôt lundi, Sébastien Josse et Charles Caudrelier, tenants du titre, ont annoncé leur abandon. Les deux skippers du Mono60 Edmond de Rothschild ont rencontré plusieurs incidents à bord et n'ont pas voulu prendre de risques. Cette nuit, le duo britannico-espagnol Thomson-Altadill était toujours en tête en catégorie Imoca.

Le JT
Les autres sujets du JT