Thierry Henry et son gigantesque aquarium londonien à 300 000 euros

L'ancien joueur d'Arsenal, reparti jeudi dans son club new-yorkais, souhaiterait se faire construire un gigantesque aquarium de 12 mètres de haut dans sa résidence londonienne, selon le "Daily Mail".

Le joueur de football Thierry Henry, avec le maillot d\'Arsenal, célèbre un but contre Leeds United à Londres, le 9 janvier 2012.
Le joueur de football Thierry Henry, avec le maillot d'Arsenal, célèbre un but contre Leeds United à Londres, le 9 janvier 2012. (IAN KINGTON / AFP)

Il a beau avoir quitté Londres, Thierry Henry n'en aurait pas moins des projets pharaoniques pour son pied-à-terre. Selon le Daily Mail, dimanche 19 février, l'ex-attaquant d'Arsenal veut faire construire un gigantesque aquarium dans sa maison située dans le quartier de Hampstead, à Londres (Royaume-Uni), pour la somme de 300 000 euros.

Le Daily Mail révèle que cet aquarium mesurerait pas moins de 12 mètres de haut. L'immense bocal courrait sur les quatre niveaux du bâtiment et contiendrait plus de 20 000 litres d'eau, de quoi accueillir pas moins de 300 poissons. Ce chantier s'inscrirait dans un vaste programme de rénovation de sa résidence, toujours selon le quotidien britannique qui publie des plans d'architecte.

Prêté pendant deux mois par les New York Red Bulls, cet hiver, l'ancien international français est reparti jeudi dans son club aux Etats-Unis. Il n'a pas encore réagi à cette information.