Cet article date de plus de huit ans.

Suisse. Un centre postal évacué à cause de poudre d'amidon

Un centre de tri postal, situé près de Zurich, a été évacué à cause d'une poudre blanche trouvée dans des lettres.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vue aérienne du centre postal de Mülligen-Zurich, en Suisse. (GOOGLE STREET VIEW)

EUROPE - La découverte d'une mystérieuse substance a provoqué, mardi 4 septembre, l'évacuation du plus grand centre postal suisse, près de Zurich, ainsi qu'un mouvement de panique. Au total, 34 personnes ont été hospitalisées. Pourtant, il ne s'agissait que de poudre d'amidon, absolument inoffensive.

La police avait été avertie peu après 20h15 que deux lettres contenant une poudre blanche avaient provoqué des démangeaisons chez plusieurs employés. La police cantonale de Zurich avait déclenché immédiatement son plan d'intervention d'urgence. Une vingtaine de personnes se plaignaient de malaises. Tout le bâtiment, alors occupé par plus de 220 personnes, avait été évacué par mesure de prudence. "L'alerte a été levée vers 23 heures", selon la police cantonale.

Les personnes hospitalisées ont toutes pu quitter l'hôpital mercredi. Mardi, les médecins avaient constaté que des employés présentaient les symptômes d'un empoisonnement : maux de tête, vomissements et voies respiratoires irritées. Roland Portmann, du service "protection et sauvetage" de la police zurichoise, ne s'explique pas vraiment ces réactions, peut-être dues à la nervosité des salariés provoquée par l'évacuation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.