Cet article date de plus de neuf ans.

Suède : fusillade dans un pub de Göteborg

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Suède : fusillade dans un pub de Göteborg (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une fusillade a éclaté mercredi 18 mars dans un pub de Göteborg, en Suède. Le bilan est encore incertain, mais il y aurait des victimes.

Katerina Kriskman, journaliste à la radio suédoise, jointe ce jeudi 19 mars au matin par  France 2, raconte les premiers éléments de la fusillade survenue mercredi 18 mars en Suède : "Une ou deux personnes sont entrées dans le restaurant. Plusieurs coups de feu ont été tirés à l'aide d'armes automatiques. Au moins 2 personnes sont mortes, et on compte entre 10 et 15 personnes qui sont à l'hôpital. On pense qu'il y a des groupes criminels. Il y a déjà eu des problèmes de ce type dans cette banlieue, mais il ne s'agit pas d'un acte terroriste."

Des suspects de 20 à 25 ans

Les auteurs de la fusillade seraient âgés de 20 à 25 ans, indique la police. Un témoin cité par le quotidien suédois Aftonbladet indique que les armes utilisées par les tireurs pourraient être des fusils d'assaut Kalachnikov. Les services d'urgence ont indiqué au quotidien GT que 8 personnes avaient été transportées à l'hôpital en ambulance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.