Cet article date de plus de neuf ans.

Sommet sur l'Ukraine : les précisions de Jennifer Knock

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sommet sur l'Ukraine : les précisions de Jennifer Knock (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les négociations sur l'Ukraine ont commencé à Minsk entre François Hollande, Vladimir Poutine, Petro Porochenko et Angela Merkel. La journaliste de France 3 fait le point. 

"Cela fait cinq heures que les négociations ont commencé, d'abord à quatre, entre les chefs d'Etat", explique Jennifer Knock, envoyé spécial à Minsk en Biélorussie mercredi 11 février. "Les ministres des Affaires étrangères les ont ensuite rejoint", ajoute la journaliste de France 3.

"Ici, on cherche bien évidemment un compromis. Les visages sont tendus, fermés. La photo de famille aura duré quelques secondes, glaciales."

Un accord à minima

"Si tout le monde s'acharne autour de la table, c'est bien parce que c'est peut-être la dernière chance de sortir l'Ukraine de la crise. Pour cela, il faut du temps, il faut convaincre Vladimir Poutine de coopérer sur des sujets très sensibles", indique l'envoyée spéciale.

Moscou, qui s'est montrée inflexible jusqu'à présent dans le dossier ukrainien, pourrait donc chercher à obtenir un accord à minima pour gagner du temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.