Cet article date de plus de douze ans.

Silésie: drame dans une mine de charbon

12 mineurs ont été tués et 15 grièvement blessés lors d'une explosion de méthane dans une mine de charbon
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Attente près de la mine de Wujek-Slask à Ruda Slaska-Kochlowice (Pologne) le 18 septembre 2009 (© AFP PHOTO/PAP/ANDRZEJ GRYGIEL)
12 mineurs ont été tués et 15 grièvement blessés lors d'une explosion de méthane dans une mine de charbon12 mineurs ont été tués et 15 grièvement blessés lors d'une explosion de méthane dans une mine de charbon

L'explosion, suivie d'un incendie, s'est produite à 1015 m de profondeur dans la mine de Wujek-Slask à Ruda Slaska-Kochlowice en Silésie (sud).

29 blessés ont pu remonter à la surface par leurs propres moyens et d'autres ont été évacués par des secouristes, a indiqué le porte-parole de la mine

"Il n'y a plus personne dans la zone sinistrée, les secouristes sont sur place. L'incendie a été maîtrisé", a assuré cette source.

Un autre drame de la mine s'est produit il y a trois ans, en novembre 2006. Un coup de grisou avait tué 23 mineurs dans la fosse Halemba à Ruda Slaska (Silésie). Plusieurs responsables de la mine avaient par la suite été mis en examen pour négligences. Leur procès est toujours en cours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.