Séisme : la solidarité des Italiens

Trois jours après le violent séisme qui a fait 291 morts, on a pu assister à un immense élan de solidarité dans toute l'Italie pour venir en aide aux sinistrés.

France 2

À 50 km de l'épicentre du séisme, eux aussi ont voulu apporter leur aide en organisant ce tournoi. Pour les footballeurs de Pizzoli et leur public, dont le petit village a été épargné, aujourd'hui l'important ne se joue pas sur le terrain, mais à côté avec cette collecte de fonds pour les sinistrés du séisme qui a frappé le centre de l'Italie.

Une solidarité impressionnante

Partout dans cette région vallonnée, la solidarité envers les communes détruites est impressionnante. À l'hôpital de Pescara, juste après le séisme, il était même difficile d'avancer dans la salle d'attente devant le nombre d'habitants venus donner leur sang. Et ces dons sont indispensables tant il y a de vies encore à sauver. Les villages ont aussi largement contribué à ces immenses collectes dans les camps où sont accueillis ceux qui n'ont plus rien. Les habitants ont été si nombreux à offrir de la nourriture, des vêtements ou même des jouets pour enfants que les quantités nécessaires ont été très vite atteintes.

 

 

 

 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'un des points de ravitaillement ouverts dans la ville d\'Amatrice (Italie), afin d\'aider les habitants sinistrés après le séisme.
L'un des points de ravitaillement ouverts dans la ville d'Amatrice (Italie), afin d'aider les habitants sinistrés après le séisme. (FABIEN MAGNENOU / FRANCETV INFO)