Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Séisme en Italie : une fillette sauvée après dix-sept heures passées sous les décombres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les pompiers ont réussi à extraire la petite Italienne âgée de 10 ans, saine et sauve.
Séisme en Italie : une fillette sauvée après 17 heures passées sous les décombres Les pompiers ont réussi à extraire la petite Italienne âgée de 10 ans, saine et sauve. (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les pompiers ont réussi à extraire l'enfant, âgée de 10 ans. Elle est saine et sauve.

Elle a passé près de dix-sept heures sous les décombres. Une fillette de 10 ans a été extraite saine et sauve par les secours, mercredi 24 août, à Pescara del Tronto (Italie), ville touchée par le séisme meurtrier de magnitude 6,2. Jeudi à 7 heures, le bilan s'élevait à 247 morts. 

Sur les images du sauvetage, on voit d'abord les pieds de la petite fille, sans savoir si elle est vivante ou non. Puis on entend les pompiers appeler la fillette Giulia. Certains médias italiens, comme Il Quotidiano (article en italien), la désignent sous le prénom Giorgia. Trois pompiers réussissent finalement à sortir la fillette, qui n'a pas une égratignure, mais qui est couverte de poussière. Elle reste impassible dans les bras de son sauveteur. Celui-ci l'emporte au loin sous les vivats de la foule, selon des images de la télévision italienne.

Une fillette en bonne santé

La petite fille est en bonne santé, selon Il Quotidiano. Elle a immédiatement reçu des soins. En revanche, la petite sœur de la fillette a été retrouvée morte.

Malgré tout, les pompiers sont heureux et soulagés d'avoir pu sauver une enfant, alors que les chances de retrouver les survivants dans les décombres s'amenuisent. "C'était une grande joie [de la trouver]. Le fruit d'un travail d'équipe acharné", a réagi un pompier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.