Séisme en Italie : "Une grande chaîne de solidarité s'organise"
Le journaliste Olivier Cougard est en direct de Rome pour faire un point sur la situation après le violent tremblement de terre qui a secoué l'Italie.
Ce mardi 23 août, en pleine nuit, la terre a tremblé à 150 km au nord-est de Rome, en Italie. Un séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter qui a fait plusieurs dizaines de victimes dans cette région montagneuse. "Cette secousse a été ressentie jusqu'à ici à Rome. Il était environ 3h30 du matin. Les murs des habitations ont tremblé. Et puis, il y a eu une nouvelle réplique particulièrement violente à 4h30 du matin. Là, les Italiens ont vraiment compris la gravité de la situation", raconte le journaliste Olivier Cougard, en direct de Rome.
Un bilan provisoire lourd
Le gouvernement italien, lui, a mobilisé l'armée pour porter secours aux victimes. "Ici, il y a une grande chaîne de solidarité qui s'organise avec notamment un appel national au don du sang", conclut le journaliste de France 2. Le bilan provisoire est lourd. Au moins 38 personnes sont mortes, selon la protection civile. Les recherches s'annoncent difficiles dans ces régions montagneuses difficiles d'accès où plusieurs routes et ponts ont été coupés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.