Séisme en Italie : secousses en série dans le centre du pays

L'Italie a de nouveau tremblé mercredi 26 octobre dans la région des Marches. Des secousses ont été ressenties jusqu'à Rome. Il y a une dizaine de blessés. Les images replongent le pays dans l'horreur deux mois après le séisme qui a fait 300 morts.

France 2

À Ussita, dans le centre de l'Italie, les pelleteuses commencent ce jeudi matin à déblayer les tonnes de gravats. Les rues sont méconnaissables et les immeubles éventrés par les secousses. Beaucoup de bâtiments historiques sont touchés. Le premier séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a frappé la région des Marches mercredi peu après 19 heures. Deux heures plus tard, un deuxième tremblement de terre, plus violent, survient, puis un troisième.

Le spectre d'Amatrice

Ils ont été ressentis jusqu'à Rome, à 250 km de là. Privés d'électricité pendant plusieurs heures, les pompiers ont progressé dans le noir au milieu des décombres. Des hôpitaux, des maisons de retraite et même des prisons sont évacués. Les habitants passeront la nuit dans des centres de secours. Tous avaient en mémoire le tremblement de terre d'Amatrice en août. Il avait fait 300 morts dans la même région.

Le JT
Les autres sujets du JT