Cet article date de plus de cinq ans.

Séisme en Italie : plus de 25 000 sinistrés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Séisme en Italie : plus de 25 000 sinistrés
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct depuis Rome (Italie), Natalia Mendoza revient sur l'ambiance après le séisme qui a frappé l'Italie ce dimanche 30 octobre au matin.

Les habitants de la région de Rome subissent depuis ce dimanche 30 octobre au matin de très nombreuses répliques. "Ils sont tout simplement terrorisés. Après trois séismes en moins d'une semaine, vous pouvez imaginer le traumatisme de ces habitants qui se sont réveillés brutalement aujourd'hui avec cette violente secousse à 7h40 du matin", explique Natalia Mendoza, en direct de Rome.

La plus forte secousse depuis 1980

"Depuis, ils vivent des moments dramatiques, avec plus de 300 répliques qui ont été recensées, selon l'Institut italien de géophysique. Il s'agit là de la plus forte secousse ressentie en Italie depuis 1980. Voilà pourquoi elle a été ressentie dans tout le pays, du nord au sud, de Naples à Venise", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Ici, à Rome, le service de métro a été interrompu pendant quelques heures pour des vérifications techniques tout comme dans certains monuments comme le colisée ou la basilique Saint-Pierre, mais aucun dégât n'a été constaté." Ce dimanche soir, on parle de plus de 25 000 sinistrés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.