Cet article date de plus de cinq ans.

Séisme en Italie : la menace persiste

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Séisme en Italie : la menace persiste
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'épisode sismique qui touche l'Italie depuis quelques jours marque les esprits dans le pays, où l'on craint de nouvelles répliques dans les semaines qui viennent. Le point avec notre correspondant François Beaudonnet.

"On peut se demander s'il ne s'agit pas ici d'une région maudite" nous dit François Beaudonnet depuis Norcia, la petite ville de la province de Pérouse touchée dimanche par un séisme d'une magnitude de 6,5 sur l'échelle de Richter. Si certains ont décidé de rester dans la ville, nombreux sont ceux qui sont tentés d'aller s'installer ailleurs, fatigués et effrayés par cette menace permanente.

Angoisse perpétuelle

Tout près d'ici, un séisme avait fait près de 300 morts en août dernier à Amatrice. Un drame qui était encore dans toutes les mémoires lorsque la terre a de nouveau tremblé cette semaine, d'abord avec deux secousses légères, puis avec celle de dimanche, la plus puissante enregistrée en Italie depuis plus de 30 ans. Celle-ci ayant été ressentie jusqu'à Rome, c'est tout un pays qui vit désormais dans l'angoisse du tremblement de terre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.