Séisme en Italie : des villages fantômes

Un nouveau tremblement de terre a frappé le centre de l'Italie dimanche 30 octobre. C'est le troisième depuis le mois d'août, les dégâts sont considérables.

Voir la vidéo
France 2

Dimanche 30 octobre, la terre a de nouveau tremblé dans le centre de l'Italie. C'est la troisième fois depuis le mois d'août que cette zone est frappée par un séisme, les dégâts sur certains villages et certaines infrastructures sont considérables. "Cette région du séisme est une région de montagne, explique François Beaudonnet en direct de Muccia (Italie), et ces routes de montagne ont été souvent totalement détruites".

Une centaine de villages détruits

"J'ai vu des routes qui ont été emportées par des torrents, des grosses pierres sont tombées sur ces routes et ce lundi 31 octobre au matin il est très difficile de se rendre dans une centaine de villages qui ont été détruits", explique encore le journaliste de France 2. Selon les estimations, 30 à 40 000 personnes se trouvent sans abri en Italie, "les logements provisoires risquent de durer", conclut François Beaudonnet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une maison éventrée et ses décombres, dans le village de Visso (Italie), après deux séismes, le 29 octobre 2016.
Une maison éventrée et ses décombres, dans le village de Visso (Italie), après deux séismes, le 29 octobre 2016. (TIZIANA FABI / AFP)